Nord : deux morts dans le crash d’un avion de tourisme près de Lille

logo Le Parisien illustration Nord : deux morts dans le crash d’un avion de tourisme près de Lille

Publié le 23/08/2021 17:22:21

Les deux passagers, âgés de 75 et 31 ans, sont décédés. Il s’est écrasé après avoir échoué à atterrir. En juin, un crash avait déjà coûté la vie de trois personnes sur le même aéroport.

Le crash a fait deux morts. Un avion de tourisme de l’aéroclub de Bondues (Nord) s’est écrasé, ce lundi, peu de temps après son décollage. Selon La Voix du Nord, l’avion – un modèle Pipper – manquait de puissance. Il s’est abîmé à une centaine de mètres de la piste de l’aérodrome, dans des arbres, après avoir échoué à atterrir.

« L’appareil s’est embrasé suite à l’impact », ont rapporté les secours auprès du journal. Un peu moins d’une quarantaine de pompiers, dont des véhicules de lutte contre les incendies, ont été dépêchés. Le pilote âgé de 75 ans, Thomas de Gaulmyn, et son passager, Pierre Schepn, âgé de 31 ans, sont décédés.

« Une enquête est ouverte pour homicide involontaire, qui est confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) Nord », a déclaré depuis les lieux du drame la procureure de Lille Carole Etienne. La Voix du Nord rapporte que le pilote a fait un toucher de piste avant de remettre les gaz, rapporte auprès du journal l’Union aérienne de Roubaix, Lille, Tourcoing (UARLT). C’est à ce moment-là que le pilote a vu de la fumée blanche. En tentant de reprendre l’altitude, l’appareil s’est ensuite heurté aux arbres.

L’aéroclub de Bondues est une nouvelle fois endeuillé en peu de temps. Le 12 juin, un crash avait déjà coûté la mort à trois personnes, là encore juste après son décollage.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-deux-morts-dans-un-crash-davion-de-tourisme-23-08-2021-TLHUFALMR5FUHOQHXKE63WRPIU.php