Nord. Alcoolisé, il avait blessé deux personnes à coups de couteau à Seclin

logo Ouest France illustration Nord. Alcoolisé, il avait blessé deux personnes à coups de couteau à Seclin

Publié le 09/06/2022 15:00:17

Un homme a été condamné à trois ans de prison mardi 7 juin 2022 après une comparution immédiate devant le tribunal de Lille (Nord). Il était accusé d’avoir agressé au couteau plusieurs personnes à Seclin (Nord). jeudi 2 juin 2022.

Un homme de 39 ans a été jugé en comparution immédiate mardi 7 juin 2022 par le tribunal de Lille (Nord). Il devait répondre de violences commises le 2 juin 2022 à Seclin (Nord) pour lesquelles il a écopé de trois ans de prison avec maintien en détention. Le mis en cause avait déjà une quinzaine de condamnations à son actif, rapporte La Voix du Nord.

Il a raconté avoir été ivre le soir des faits. Il a voulu voler des fleurs dans la jardinière d’une maison et l’occupante l’a surpris. Elle a tenté de le stopper, aidée d’un couple de voisins ayant assisté à la scène, raconte le quotidien régional. Le trentenaire a alors sorti un couteau avec lequel il a attaqué les victimes.

Deux longues entailles au visage

Le voisin a été défiguré par deux coupures de six et 15 cm au visage, a détaillé son avocat, évoquant la proximité des plaies avec la carotide. Son épouse a, quant à elle, été griffée par la pointe de l’arme blanche, précise le média local. La procureure avait insisté sur « la violence d’une agression totalement gratuite » et requis deux ans de prison.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/seclin-59113/nord-alcoolise-il-avait-blesse-deux-personnes-a-coups-de-couteau-a-seclin-7806890