Nord. À 21 ans, il conduisait les feux éteints, sans permis, alcoolisé et sous stupéfiants

logo Ouest France illustration Nord. À 21 ans, il conduisait les feux éteints, sans permis, alcoolisé et sous stupéfiants

Publié le 13/09/2022 11:17:19

Lundi 12 septembre 2022, un homme âgé de 21 ans a été interpellé par la brigade anticriminalité à La Chapelle-d'Armentières (Nord). Selon la police, le jeune conducteur circulait les feux éteints et a roulé au milieu d’un rond-point. Il conduisait sans permis de conduire, en ayant consommé du cannabis. Il présentait également un taux d’alcool de 1,5 g/l de sang. 

Un homme âgé de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi 12 septembre 2022 à La Chapelle-d'Armentières (Nord). Comme le rapporte Lille Actu , il a été repéré au volant de sa voiture par la brigade anticriminalité aux alentours de 1 h 30 du matin. Après avoir remarqué qu’il circulait les feux éteints, les forces de l’ordre ont décidé de le suivre.

Au volant de sa Clio, l’automobiliste s’est ensuite retrouvé face à un rond-point. Malgré la présence de policiers à proximité, il aurait fortement accéléré et traversé le carrefour dans toute sa longueur. Son véhicule a ensuite fini sa course dans un champ, indiquent nos confrères.

La brigade anticriminalité a interpellé le conducteur ainsi qu’un autre homme qui se trouvait sur le côté passager. Selon les informations du site d’actualités locales, le jeune automobiliste ne possédait pas de permis de conduire. Le soir des faits, il aurait également détenu et consommé du cannabis. Il présentait un taux d’alcool de 1,5 g/l de sang.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/la-chapelle-d-armentieres-59930/nord-a-21-ans-il-conduisait-les-feux-eteints-sans-permis-alcoolise-et-sous-stupefiants-1dd98194-333f-11ed-bc2c-5cc23df4e655