Niort. Faute de plaintes, il est libéré après avoir tiré au pistolet à billes sur des voitures

logo Ouest France illustration Niort. Faute de plaintes, il est libéré après avoir tiré au pistolet à billes sur des voitures

Publié le 28/07/2022 18:08:57

​Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juillet, rue Guy-Guilloteau à Niort, un jeune homme a tiré au pistolet à billes sur plusieurs voitures et façades depuis un appartement. Placé en garde à vue, il a été relâché, les victimes étant en vacances.

Rue Guy-Guilloteau à Niort, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juillet, les policiers ont été appelés par le voisinage après des tirs d’airsoft, un pistolet à billes, en métal », ​précise la police. Cinq jeunes étaient présents dans un appartement et l’un d’entre eux s’est mis à tirer sur des voitures et façades de bâtiments alentour, cassant les pare-brise de deux véhicules et une baie vitrée.

Ils ont tous été placés en garde à vue mardi 26 juillet avant que l’un d’eux avoue. Sur les cinq jeunes, quatre ont été mis hors de cause. La police est dans l’attente de recevoir les plaintes des victimes, parties en vacances. En attendant, l’auteur principal a été libéré et a reçu une ordonnance pénale. Il recevra la facture lors du retour des plaignants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/niort-79000/niort-faute-de-plaintes-il-est-libere-apres-avoir-tire-au-pistolet-a-billes-sur-des-voitures-3d73f5a6-0e88-11ed-9988-8d99268291f5