Nîmes : un bus scolaire dévale une rue en flammes, une dizaine d’enfants évacués

logo Le Parisien illustration Nîmes : un bus scolaire dévale une rue en flammes, une dizaine d’enfants évacués

Publié le 13/01/2023 22:39:56

Le chauffeur de l’autocar a eu le réflexe d’évacuer la dizaine d’enfants qui étaient à bord du véhicule, avant l’accident qui a provoqué l’incendie.

Les passagers, un groupe d’écoliers, et leur chauffeur, en sont sortis heureusement indemnes. Un bus a été touché par un impressionnant incendie en dévalant une rue de Nîmes (Gard) ce vendredi midi, lit-on dans Le Midi Libre et sur France Bleu Gard Lozère, sans faire de blessés.

L’origine du drame reste incertaine. D’après France Bleu Gard Lozère, alors que le bus scolaire faisait sa tournée, une fumée s’est échappée de l’arrière du véhicule, poussant un enfant à lancer l’alerte auprès du conducteur de l’autocar.

Immédiatement, le chauffeur, qui devait récupérer des enfants à un arrêt, a fait évacuer la dizaine de collégiens qui étaient à bord de son véhicule. Les flammes semblent alors s’être répandues dans le bus.

« Les pneus ont explosé »

« C’était un peu comme une scène de guerre », témoigne un passant à France Bleu. Enflammé, le car a ensuite dévalé une vingtaine de mètres, heurtant un abribus et un feu tricolore sur son passage, avant de toucher le mur d’une propriété privée. « Les pneus ont explosé », poursuit le témoin.

Les flammes ont continué de ravager le bus, vide, jusqu’à le détruire dans son intégralité, comme le montrent plusieurs images relayées par des journaux locaux et les pompiers.

23 soldats du feu et quatre véhicules incendies ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie, rapporte Le Midi Libre. Du mobilier urbain et des murs de clôture ont également été endommagés par la chaleur et la fumée, précisent les pompiers du Gard, qui ajoutent que l’accident, bien qu’impressionnant, n’a fait aucun blessé.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nimes-un-bus-scolaire-devale-une-rue-sous-les-flammes-une-dizaine-denfants-evacues-13-01-2023-VZE4DC4SXNCZ3OO6E6VPAX4TYA.php