Nîmes. Deux quartiers bouclés, écoles confinées… La prise d’otage était un canular

logo Ouest France illustration Nîmes. Deux quartiers bouclés, écoles confinées… La prise d’otage était un canular

Publié le 11/05/2022 13:49:28

À Nîmes (Gard), une enquête a été ouverte après que deux quartiers ont été bouclés et des écoles ont été confinées pour retrouver une personne dangereuse, mardi 10 mai 2022, après que la police ait reçu un appel faisant état d’une prise d’otage. Après plusieurs heures de recherches, l’alerte a été levée en début de soirée. Il s’agissait d’un canular.

À Nîmes (Gard), une fausse prise d’otages a mobilisé la police qui a dû boucler tout un quartier pendant près de trois heures, mardi 10 mai 2022. Vers 15 h 30, le commissariat de police avait reçu un appel indiquant qu’un homme retenait deux adolescents en otage dans un appartement du quartier des Jonquilles, en faisant référence à Daesh, raconte Midi Libre.

Les forces de l’ordre ont immédiatement contacté les occupants du logement indiqué. À l’intérieur, une famille a répondu, assurant n’être absolument pas menacée. Dépêchés sur place, les policiers, dont le Raid de Montpellier, selon France Bleu Gard Lozère, ont donc suivi la piste d’un forcené, qui pourrait se trouver dans le quartier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/nimes-30000/nimes-deux-quartiers-boucles-ecoles-confinees-la-prise-d-otage-etait-un-canular-7764749