Nick Carter, chanteur des Backstreet Boys, encore accusé de viol

logo Le Parisien illustration Nick Carter, chanteur des Backstreet Boys, encore accusé de viol

Publié le 13/04/2023 15:32:48

La plaignante avait déjà déposé plainte en 2018, mais celle-ci avait été classée à cause de la prescription.

Nick Carter n’en a pas fini avec cette histoire. Le chanteur des Backstreet Boys fait l’objet d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle et coups et blessures, rapporte Rolling Stone, relayé par BFM TV. La plaignante, la chanteuse Melissa Schuman, avait déjà déposé plainte en 2018, mais celle-ci avait été classée à cause de la prescription.

Melissa Schuman accuse Nick Carter de l’avoir violée à l’âge de 18 ans en 2003. Dans sa plainte, obtenue par Rolling Stone, elle accuse le chanteur des Backstreet Boys d’avoir utilisé « son rôle, son statut et son pouvoir de chanteuse bien connue pour avoir accès à elle, la soigner, la manipuler, l’exploiter et l’agresser sexuellement ».

À la faveur du mouvement #MeToo, Melissa Schuman avait déjà raconté en 2017 – avant de porter plainte une première fois – comment Nick Carter l’avait agressé. « Il était implacable, refusant de prendre mon non pour une réponse », écrivait-elle. « Il était lourd, trop lourd pour sortir de dessous lui. Puis je l’ai senti, il a mis quelque chose en moi. »

Nick Carter dément toute agression

En 2017, Nick Carter avait démenti ces accusations. Selon lui, la jeune femme n’avait « jamais exprimé pendant que nous étions ensemble ou à aucun moment que ce que nous faisions n’était pas consensuel… C’est contraire à ma nature et à tout ce qui me tient à cœur de causer intentionnellement de l’inconfort à quelqu’un ou de nuire. » « Cette allégation était fausse lorsqu’elle l’a faite pour la première fois en 2017 – et elle l’est toujours », réaffirme son avocate aujourd’hui.

Cette affaire n’est pas la seule qui concerne Nick Carter. La star du groupe américain Backstreet Boys, a été accusée de viol en décembre par une ancienne fan autiste, qui a dénoncé des faits remontants à 2001, lorsqu’elle était âgée de 17 ans. « Bien que je sois autiste et que je vive avec une paralysie cérébrale, je crois que rien ne m’a plus fait souffrir dans ma vie que ce que m’a fait Nick Carter », avait témoigné la victime.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nick-carter-chanteur-des-backstreet-boys-encore-accuse-de-viol-13-04-2023-WMR7MQPCBNFJ7BH67EVXQYUCEE.php