Nice : un migrant dans un état grave après avoir été blessé par la police dans une course-poursuite

logo Le Parisien illustration Nice : un migrant dans un état grave après avoir été blessé par la police dans une course-poursuite

Publié le 15/06/2022 07:28:34

Le conducteur de la fourgonnette dans laquelle il se trouvait, un passeur présumé, aurait foncé sur une voiture de police, selon les forces de l’ordre.

Deux migrants ont été blessés par balles dans la nuit de mardi à ce mercredi après une course-poursuite dans le quartier de Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Selon les informations de Franceinfo, ces deux personnes étaient convoyées depuis la frontière italienne.

Vers 2 heures du matin, une voiture qui transportait des migrants refuse de se soumettre à un contrôle des polices franco-italiennes près de la commune de Sospel, à la frontière.

La voiture a chargé la police

Pendant 40 km, jusqu’à Nice, la police a tenté d’intercepter le véhicule. Puis la voiture s’est arrêtée, reprend Franceinfo, et a chargé les policiers de la police aux frontières (PAF). Ces derniers ont alors tiré dans la direction de la voiture.

Deux passagers, des migrants, ont été blessés. Selon Nice-Matin, le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé. Le conducteur et un autre passager ont réussi à prendre la fuite.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-migrants-blesses-par-balles-a-nice-apres-une-course-poursuite-15-06-2022-WQXRAOQAFJGYPJNMWORRIXZST4.php