Nice. Soupçonné d’avoir poignardé un prêtre et une religieuse, il est placé en détention provisoire

logo Ouest France illustration Nice. Soupçonné d’avoir poignardé un prêtre et une religieuse, il est placé en détention provisoire

Publié le 26/12/2022 15:14:43

Un homme soupçonné d’avoir poignardé un prêtre et une religieuse à Nice (Alpes-Maritimes) le 24 avril 2022 vient de sortir d’hôpital psychiatrique. Mis en examen pour tentative de meurtre et violence avec arme, il a été écroué dans l’attente d’une nouvelle expertise psychiatrique.

L’auteur présumé des coups de couteau portés le 24 avril 2022 à une religieuse et à un prêtre de l’église Saint-Pierre d’Arène, à Nice (Alpes-Maritimes), est sorti de l’hôpital psychiatrique où il avait été admis. Selon un article publié samedi 24 décembre par Nice-Matin , le suspect vient d’être mis en examen pour tentative de meurtre et violence avec arme. Il a été aussitôt incarcéré.

Connu des paroissiens, cet homme d’une trentaine d’années souffrirait d’une maladie psychiatrique, indiquent nos confrères. Il aurait porté une vingtaine de coups de couteau au prêtre de la paroisse, blessant également une religieuse qui tentait de s’interposer. Heureusement, les deux victimes ont survécu. Le suspect a ensuite été arrêté par la police de Nice puis interné.

L’acte terroriste a été écarté, précise le quotidien. Mais l’homme était-il en pleine possession de ses moyens lors de l’agression ? Pour le savoir, une nouvelle expertise psychiatrique devrait être ordonnée. Elle déterminera si l’auteur des faits doit être jugé irresponsable ou s’il n’a souffert que d’une altération passagère de son discernement, auquel cas il pourrait comparaître devant une cour d’assises. Le prêtre, qui s’estime « miraculé », a pu regagner sa paroisse après deux mois de convalescence.

Pour en savoir plus : lire l’article de Nice Matin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/nice-soupconne-d-avoir-poignarde-un-pretre-et-une-religieuse-il-est-place-en-detention-provisoire-5f50121e-8524-11ed-9562-54a8c1ae3631