Nice. Soupçonné d’avoir agressé un policier en civil, il comparaîtra au tribunal le 8 décembre prochain

logo Ouest France illustration Nice. Soupçonné d’avoir agressé un policier en civil, il comparaîtra au tribunal le 8 décembre prochain

Publié le 10/11/2021 17:12:27

Une bagarre entre un policier en civil et un noctambule a éclaté dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 novembre 2021 à Nice (Alpes-Maritimes). Le fonctionnaire rentrait de soirée avec sa conjointe lorsqu’il a aperçu un homme en train d’importuner deux jeunes femmes. Il est ensuite intervenu. Saisi de l’affaire, le tribunal correctionnel a ordonné le renvoi du procès et la remise en liberté de l’agresseur présumé ce lundi 8 novembre.

Une bagarre a éclaté entre un policier en civil et un homme à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 novembre. Alors qu’il rentrait de soirée en compagnie de sa femme, le fonctionnaire serait intervenu après avoir aperçu l’homme en train d’importuner deux jeunes femmes, rapporte Nice-Matin.

« Ce n’est pas une agression anti-flic », a indiqué l’avocat de la défense devant le tribunal correctionnel, lundi 8 novembre. D’après ce dernier, son client se disputait avec sa femme et une amie, détaille le journal local. Par ailleurs, le prévenu et le policier se connaîtraient de longue date, et auraient passé la soirée dans le même bar.

Le suspect relâché dans l’attente du procès

Les deux victimes n’étaient pas présentes lors de l’audience. Le prévenu n’a pas nié la bagarre, explique le quotidien niçois. Le tribunal correctionnel a ordonné le renvoi du procès et la remise en liberté du jeune homme jusqu’au procès prévu mercredi 8 décembre.

Face à la violence de l’altercation, le policier a obtenu une journée d’ITT. Sa femme, blessée à la cheville, s’est vue prescrire cinq jours.

Pour en savoir plus : lire l’article de Nice-Matin

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/nice-soupconne-d-agression-sur-un-policier-en-civil-un-homme-remis-en-liberte-en-attendant-son-7505756