Nice-Marseille : un supporter niçois en garde à vue, suspecté d’avoir frappé un joueur de l’OM

logo Le Parisien illustration Nice-Marseille : un supporter niçois en garde à vue, suspecté d’avoir frappé un joueur de l’OM

Publié le 23/08/2021 17:53:53

Agé de 28 ans, le jeune homme est déjà connu des services de police.

Un homme suspecté d’avoir porté des coups sur un joueur de l’Olympique de Marseille lors de l’envahissement du terrain survenu au cours du match Nice-Marseille a été placé en garde à vue ce lundi par les policiers niçois, selon une source proche de l’enquête. Une information confirmée au Parisien par le parquet de Nice.

Âgé de 28 ans, le jeune homme est déjà connu des services de police. Il s’agirait de l’homme vêtu d’un tee-shirt noir qui s’en est pris à l’attaquant de l’OM Dimitri Payet.

Dimanche soir, la rencontre de Ligue 1 entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, a été interrompue pendant 1h30 après une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes, les supporters niçois et le personnel de sécurité. Les Marseillais ont expliqué craindre pour leur intégrité et ont refusé de reprendre le match.

Dimanche soir, trois mineurs avaient déjà été interpellés aux alentours de 22h30 lors des graves débordements qui ont conduit à l’interruption du match, selon une information de RMC Sport confirmée au Parisien. Toutefois, les intéressés ont été remis à leurs parents, et aucun n’avait été placé en garde à vue.

Par ailleurs, la Ligue professionnelle de football a annoncé que les deux clubs concernés seraient convoqués par la Commission de discipline de la LFP.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-marseille-un-supporter-nicois-en-garde-a-vue-suspecte-davoir-frappe-un-joueur-de-lom-23-08-2021-MXUEKKRH4JBKRDRR4EX5KCJEMU.php