Nice. Le chauffeur de bus ivre qui a provoqué un accident avait déjà été condamné pour des délits routiers

logo Ouest France illustration Nice. Le chauffeur de bus ivre qui a provoqué un accident avait déjà été condamné pour des délits routiers

Publié le 06/05/2022 16:53:55

Un chauffeur de bus des lignes Azur a pris le volant en état d’ivresse mardi 3 mai 2022 à Nice (Alpes-Maritimes) et a percuté des voitures. Sa direction l’a mis à pied dans la foulée. Après une comparution immédiate au tribunal correctionnel, jeudi 5 mai 2022, il a été placé en détention provisoire. Il s’avère qu’il a déjà été condamné à plusieurs reprises notamment pour des délits routiers.

Un homme de 42 ans a comparu jeudi 5 mai 2022 au tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes). Chauffeur de bus sur les lignes Azur, il a pris le volant en état d’ivresse deux jours auparavant. Une quarantaine d’usagers se trouvaient dans le véhicule, rappelle BFMTV. L’homme avait percuté plusieurs véhicules stationnés. Il a été mis à pied par sa direction. Il est poursuivi pour « défaut de maîtrise », « délit de fuite » et « blessures involontaires aggravé par conduite en état d’ébriété ».

Le prévenu était déjà bien connu de la justice avec pas moins de neuf condamnations dont six pour des délits routiers, selon Nice-Matin. Il avait été condamné pour homicide involontaire au volant d’un véhicule en 1998 à un an de prison ferme, avec maintien en détention.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/nice-le-chauffeur-de-bus-ivre-qui-a-provoque-un-accident-avait-deja-ete-condamne-pour-des-delits-7757323