Nice. Deux enfants percutés par un automobiliste sous stupéfiants, une victime en état d’urgence absolue

logo Ouest France illustration Nice. Deux enfants percutés par un automobiliste sous stupéfiants, une victime en état d’urgence absolue

Publié le 17/06/2022 14:49:07

Un enfant de 8 ans et sa sœur de 9 ans ont été percutés par un automobiliste à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 16 juin 2022. Interpellé, ce dernier a été contrôlé positif aux stupéfiants. L’une des victimes a été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Un accident de la circulation s’est produit à Nice (Alpes-Maritimes), jeudi 16 juin 2022. Deux enfants ont été percutés par une voiture en fin d’après-midi, rapporte France 3 Provence Alpes Côte d'Azur.

Les faits se sont produits peu avant 18 h, à l’est de la commune, dans le quartier de l’Ariane. Les victimes, âgées de 8 et 9 ans, font partie d’une même fratrie, détaille la chaîne locale. Ils ont été renversés au niveau d’un passage piéton.

Le conducteur interpellé

Les sapeurs-pompiers et la police se sont rendus sur les lieux et les enfants ont été transportés à l’hôpital. Le plus jeune souffrait d’une fracture tandis que sa sœur aînée a été plus gravement blessée. Elle a été prise en charge en état d’urgence absolue, précisent nos confrères.

Selon le média local, le conducteur du véhicule aurait tenté de prendre la fuite après l’accident. L’homme âgé de 25 ans a néanmoins été interpellé par la suite puis soumis à un test de stupéfiants qui s’est révélé positif. Un dépistage d’alcool a également été pratiqué avant que le suspect ne soit placé en garde à vue.

« Une sévérité exemplaire » réclamée

D’après des informations complémentaires de BFM Côte d'Azur, obtenues auprès du parquet de Nice, le suspect présentait un défaut de permis de conduire et était également dépourvu d’assurance.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/nice-deux-enfants-percutes-par-un-automobiliste-sous-stupefiants-une-victime-en-etat-d-urgence-7819363