

Publié le 03/04/2023 11:31:45
Au lendemain de la publication sur Twitter par Éric Ciotti d’une vidéo dans laquelle on voit plusieurs individus lourdement armés dans le quartier des Moulins, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé ce lundi l’interpellation de neuf personnes.
« 4 armes découvertes. 5 kg de résine, 10 kg de cannabis et 2,2 kg de cocaïne » : c’est le butin saisi à la suite d’une vidéo relayée sur Twitter, dimanche, par Éric Ciotti, a annoncé ce lundi la préfecture des Alpes-Maritimes.
Le député LR des Alpes-Maritimes avait alors interpellé Gérald Darmanin sur le réseau social. « Aux Moulins, à Nice, des individus se baladent et tiennent le secteur avec des armes, vraisemblablement un fusil d’assaut et un pistolet. Je demande au ministre de l’Intérieur d’engager tous les moyens disponibles pour reconquérir ce quartier ! », avait-il tweeté dimanche.
La vidéo, dans laquelle où l’on peut voir plusieurs individus lourdement armés dans le quartier niçois des Moulins, a été largement commentée et partagée sur Twitter.
Éviter « une dérive à la marseillaise dans les quartiers niçois »
« Depuis le 1er janvier de l’année, c’est 187 trafiquants de stups qui ont été mis en cause, c’est 127 opérations de police visant les points de deal », a égrené ce lundi Bernard Gonzalez, le préfet du département. Mais ce n’est pas tout : selon lui, « l’action doit viser les consommateurs, et on doit encore l’intensifier », avec pour objectif de « faire comprendre aux consommateurs qu’il convient de passer à d’autres pratiques ».
« C’est encore un vrai fléau. Quand je vois ces images, on doit tout faire pour que ça ne dérive pas », a encore déclaré le préfet des Alpes-Maritimes. Revenant sur le règlement de comptes sanglant dans trois quartiers de la cité phocéenne la nuit dernière, Bernard Gonzalez a assuré « tout faire pour qu’à terme il n’y ait pas une dérive à la marseillaise dans les quartiers niçois. »
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-armes-cocaine-cannabis-des-saisies-et-neuf-interpellations-apres-une-video-partagee-par-eric-ciotti-03-04-2023-BEN5B6CNR5EPPAV4FL6ZN7UTQI.php