Neuilly-sur-Marne. Un enfant de 3 ans tombe dans un trou, ses parents poursuivent la municipalité

logo Ouest France illustration Neuilly-sur-Marne. Un enfant de 3 ans tombe dans un trou, ses parents poursuivent la municipalité

Publié le 21/11/2022 18:14:04

Des parents ont porté plainte pour « blessures involontaires » contre la municipalité de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), lundi 14 novembre 2022, après que leur fils de 3 ans est tombé dans un trou recouvert d’une simple tôle. Il aurait fait une chute plus de trois mètres de haut. 

Un enfant 3 ans a fait une lourde chute à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), vendredi 11 novembre 2022. La victime sortait d’une exposition avec sa famille lorsqu’elle est tombée dans un trou d’une profondeur de trois mètres. Bien que sain et sauf, l’enfant a été marqué psychologiquement. Selon Le Parisien , ses parents ont porté plainte contre la Ville pour « blessures involontaires », lundi 14 novembre.

La municipalité a précisé que ce trou se trouvait non pas sur la voie publique mais bien sur le terrain d’une copropriété, où il abrite une canalisation chargée d’alimenter en eau la résidence. Or la cavité était recouverte d’une simple tôle qui a cédé sous le poids de l’enfant, précise Le Parisien.

« Nos services techniques l’avaient signalé à Foncia et à Veolia », a déclaré Zartoshte Bakhtiari, le maire (DVD) de la commune. Mais « rien n’a été fait ». Contacté par nos confrères, Foncia, le syndic de la résidence, a pourtant assuré avoir demandé à une société d’intervenir. Fortement atteint par cet accident, le garçon de 3 ans souffre notamment de troubles du sommeil. Une indemnisation pourrait être prochainement prononcée en faveur de l’enfant et de sa famille.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/neuilly-sur-marne-93330/neuilly-sur-marne-un-enfant-de-3-ans-tombe-dans-un-trou-ses-parents-poursuivent-la-municipalite-92100918-69b6-11ed-ad3b-da4d42b46486