Neuilly-Plaisance. Soupçonné de maltraitance sur des enfants, un surveillant de cantine suspendu

logo Ouest France illustration Neuilly-Plaisance. Soupçonné de maltraitance sur des enfants, un surveillant de cantine suspendu

Publié le 05/11/2021 11:44:02

Un surveillant de cantine de 42 ans est soupçonné d’avoir maltraité des enfants dans une école de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis). L’homme a été visé par dix-huit plaintes et fait l’objet d’une enquête depuis le mois de septembre. Il a été temporairement suspendu de ses fonctions.

Un surveillant de cantine, employé dans une école élémentaire de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), est dans le viseur de la justice depuis septembre dernier. Cet homme de 42 ans est visé par une enquête pour maltraitance envers des enfants sur l’heure du déjeuner, a indiqué le parquet de Bobigny.

C’est une enseignante de l’établissement, alertée par les témoignages de plusieurs élèves, qui a décidé de prévenir les services municipaux, le 16 septembre. Le lendemain, l’animateur a été suspendu de ses fonctions de manière temporaire par la mairie, rapporte France Bleu Paris, jeudi 4 novembre.

18 plaintes déposées

Selon les victimes présumées, le mis en cause aurait fait preuve de violences à leur égard notamment par des tirages d’oreilles, de bras avec force, des pincements ainsi qu'en faisant tomber les élèves, précise la radio locale. L’homme a fait l’objet de dix-huit plaintes au total.

L’enquête a été confiée la Brigade de protection de la famille (BPLF) de Neuilly-sur-Marne, détaillent nos confrères. « On ne rigole pas sur des questions comme celles-là », a réagi la mairie de Neuilly-Plaisance auprès de France 3 Île-de-France, en précisant qu’elle avait demandé « un casier judiciaire vierge de la personne » au moment de l’embauche. Employé depuis deux ans dans l’école, le quadragénaire n’avait jamais été visé par un signalement auparavant.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/neuilly-plaisance-93360/neuilly-plaisance-soupconne-de-maltraitance-sur-des-enfants-un-surveillant-de-cantine-suspendu-7498963