Netflix. Marco Mouly aurait menti au sujet d’un rôle dans le documentaire « Les rois de l’arnaque »

logo Ouest France illustration Netflix. Marco Mouly aurait menti au sujet d’un rôle dans le documentaire « Les rois de l’arnaque »

Publié le 16/09/2022 15:19:50

Marco Mouly, l’un des protagonistes du documentaire Netflix « Les rois de l’arnaque », a avoué jeudi 15 septembre, dans un entretien à « TV Mag », avoir menti à la plateforme de streaming au sujet du véritable rôle tenu par Grégory Zaoui, présenté comme le cerveau du système dans le programme.

Marco Mouly, serait parvenu à tromper Netflix. C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans un entretien avec TV Mag , le jeudi 15 septembre 2022. Condamné à huit ans de prison pour avoir détourné des millions d’euros de TVA sur la taxe carbone, cet homme de 56 ans est l’un des personnages principaux du documentaire à succès Les Rois de l’arnaque. Il a confié avoir menti à la plateforme de streaming au sujet d’un rôle dans ce programme.

Ce documentaire diffusé sur Netflix en 2021 retrace le parcours de trois hommes qui sont parvenus à monter une escroquerie à 1,6 milliard d’euros tout en flouant l’État français. Parmi eux, un certain Grégory Zaoui, présenté comme le cerveau du système. « J’ai eu l’idée de le mettre dans le documentaire Netflix parce que j’avais peur de la police pour l’émission. […] Mais ce n’est pas lui qui a trouvé le carbone », assure-t-il à nos confrères.

« J’ai trompé les équipes de Netflix », poursuit le quinquagénaire. Il explique avoir désigné un « cerveau » au cas où les forces de l’ordre l’interrogeraient après la diffusion du documentaire. « Donc maintenant que ça s’est bien passé, il faut dire la vérité : Greg Zaoui n’a jamais été dans mon affaire. Il n’a jamais touché à mon carbone », déclare-t-il.

Marco Mouly vient de publier un livre, La Cavale, qui revient notamment sur sa rocambolesque évasion du Palais de Justice lors de sa condamnation en 2016. Au total, l’homme aurait détourné 283 millions d’euros. Il affirme dans TV Mag en avoir déjà remboursé 87 millions après avoir eu l’autorisation de monter une société déjà « cotée en Bourse », qu’il ne pilote pas directement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/medias/netflix-marco-mouly-aurait-menti-au-sujet-d-un-role-dans-le-documentaire-les-rois-de-l-arnaque-8345aaac-35bb-11ed-b061-2c67b275d76b