Néant-sur-Yvel. Une conductrice de 25 ans transportée en urgence absolue

logo Ouest France illustration Néant-sur-Yvel. Une conductrice de 25 ans transportée en urgence absolue

Publié le 11/11/2021 18:35:04

​Seule en cause, une conductrice de 25 ans a perdu le contrôle de sa voiture avant d’effectuer une sortie de route à Néant-sur-Yvel (Morbihan), ce jeudi 11 novembre 2021. Le véhicule a heurté un arbre, rendant l’intervention des pompiers délicate.

Vers 7 h 30, ce jeudi 11 novembre 2021, au niveau du bois Bily à Néant-sur-Yvel (Morbihan), sur la route D766, une automobiliste de 25 ans, seule en cause, a perdu le contrôle de son véhicule. Nous avons dû localiser son téléphone pour trouver exactement le lieu de l’accident. À cette heure-là, le brouillard était épais, notre enquête doit déterminer s’il s’agit de la raison de cet accident​, évoque le commandement de la gendarmerie de Ploërmel.

Dix-sept pompiers de Ploërmel, Josselin, La Trinité-Porhoët, Campénéac, Mauron et Vannes sont intervenus très rapidement. Après la sortie de route de la voiture, cette dernière s’est encastrée dans un arbre. Les pompiers ont dû procéder à une désincarcération minutieuse​, détaille le commandement.

Tout en indiquant que les pompiers ont d’abord dû stabiliser le véhicule, qui était en contrebas de la route. Il a fallu également découper de nombreuses branches d’arbre, avant de désincarcérer la jeune conductrice. Elle a pu être sortie de son véhicule seulement vers 11 h. Les pompiers ont fait un travail remarquable », ​salue le commandement de la gendarmerie.

La conductrice a été consciente pendant toute la durée de l’opération. Elle a toutefois été transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Vannes, sans que son pronostic vital soit engagé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/neant-sur-yvel-une-conductrice-de-25-ans-transportee-en-urgence-absolue-27eb439e-430c-11ec-ac74-5bf2c2ef6023