Nantes. Un plafond du Café du commerce s’effondre, deux immeubles évacués

logo Ouest France illustration Nantes. Un plafond du Café du commerce s’effondre, deux immeubles évacués

Publié le 05/11/2021 12:26:55

Une partie du plafond de la salle de restauration du Café du commerce, place du Commerce, à Nantes, s’est effondrée, ce vendredi matin 5 novembre. L’ensemble du bâtiment a été évacué. Les sapeurs-pompiers, présents sur place, suspectent une infiltration d’eau.

Un peu après 9 h, ce vendredi 5 novembre, le personnel qui travaillait au Café du commerce, place du Commerce, à Nantes, a vu une partie du plafond de la salle de restauration située au premier étage s’effondrer.

Tony, le manager du café, a immédiatement fait sortir ses employés et a alerté les pompiers. « Puis je suis allé frapper aux portes de tous les logements au dessus, pour faire évacuer les habitants. »

Les sapeurs-pompiers sont actuellement sur place et ont installé un périmètre de sécurité sur une grande section de la place, la rendant en partie inaccessible.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-plafond-de-la-salle-de-restauration-du-cafe-du-commerce-s-effondre-le-batiment-evacue-78c40f12-3e20-11ec-8764-2050936eeb37