Nantes : un homme poignardé à mort, un autre blessé

logo Le Parisien illustration Nantes : un homme poignardé à mort, un autre blessé

Publié le 07/11/2021 17:48:21

L’ambiance était tendue lors de l’arrivée des secours et plusieurs témoins évoquent une altercation dans une boîte de nuit.

Les secours sont intervenus ce dimanche vers 7h30 du matin pour prendre en charge un homme poignardé, au niveau du bar Le Mont Fleury, sur l’île de Nantes. « Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée par le médecin du Samu sur place », ont indiqué les pompiers dans un communiqué.



La victime, Ibrahim Sidybe, un homme de 35 ans, né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a été poignardé au cœur par un individu dans la rue avant de se réfugier au Mont Fleury où il est décédé, rapporte Ouest-France. Les pompiers précisent qu’un homme de 51 ans a, lui aussi, été blessé puis transporté en état léger au CHU de Nantes. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nantes mais l’auteur du coup de couteau n’a pas pu être arrêté, selon le quotidien régional.

Climat « tendu »

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, le climat était « tendu », en raison « d’une trentaine d’individus » massés à l’extérieur du bar. Parmi les personnes présentes au Mont Fleury au moment des faits, certains évoquent une altercation dans une boîte de nuit, située à proximité. « Nous cherchons à savoir s’il y a un lien entre les deux, s’il s’agissait des mêmes personnes », a indiqué à Ouest-France une source proche de l’enquête. « Pour l’heure, nous avons beaucoup de versions différentes. Il va falloir faire le tri. »

Le quotidien régional a également pu recueillir le témoignage de membres de la famille de la victime. « On nous a dit qu’il avait voulu défendre un ami. Une première fois dans une boîte de nuit. Et ils ont été suivis jusqu’ici », raconte la tante de la victime. Arrivé en France il y a cinq ans, Ibrahim Sidybe était père d’une petite fille de onze mois.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nantes-un-homme-poignarde-a-mort-un-autre-blesse-07-11-2021-73JHM3O32JFD5MSBJFJGNWAQWU.php