Nantes : un homme enlevé en plein jour par un commando d’individus cagoulés et armés

logo Le Parisien illustration Nantes : un homme enlevé en plein jour par un commando d’individus cagoulés et armés

Publié le 09/09/2022 15:10:52

Les kidnappeurs se seraient approchés de deux piétons en voiture avant de les menacer et d’exiger qu’ils montent dans leur véhicule. L’une des victimes est parvenue à fuir.

La scène digne d’un film d’action s’est déroulée sous le regard médusé de plusieurs passants. Des individus cagoulés et armés ont enlevé un homme jeudi dans le quartier de la Gare-Sud à Nantes, aux alentours de 16h30, selon Presse Océan.

Plusieurs véhicules sont venus perturber le quotidien habituel de cette rue passante et ses bureaux, s’approchant brusquement de deux piétons. Quatre personnes cagoulées, kalachnikovs et fusils à pompe à la main dans une BMW noire auraient menacé les deux piétons, exigeant qu’ils montent dans un des véhicules. L’une des deux victimes se serait exécutée sous la menace des fusils d’assaut, mais l’autre semble être parvenue à s’enfuir, après avoir grimpé dans un arbre, selon Presse Océan. Les véhicules ont ensuite pris la fuite devant les témoins sous le choc.

Rapidement alertée, la police est arrivée sur les lieux peu de temps après la scène, qui n’a duré qu’une poignée de secondes. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée, confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. Les kidnappeurs, leur victime ainsi que l’homme parvenu à s’enfuir restaient introuvables ce vendredi.

Selon France bleu, l’agglomération nantaise a été marquée ces dernières semaines par plusieurs « faits de blessures par arme liés aux trafics de drogue ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/nantes-un-homme-enleve-en-plein-jour-par-un-commando-dindividus-cagoules-et-armes-09-09-2022-TAGDZ5SI3JGDRGHKJKI7FCLNCE.php