Nantes. Un homme écroué pour avoir séquestré un commerçant

logo Ouest France illustration Nantes. Un homme écroué pour avoir séquestré un commerçant

Publié le 15/11/2021 22:05:54

Un homme de 22 ans est mis en examen pour enlèvement, séquestration et extorsion. Avec deux complices, non interpellés à ce jour, il s’est attaqué à un commerçant du quartier du Breil, à Nantes, mercredi 10 novembre.

Un homme de 22 ans est mis en examen pour enlèvement, séquestration et extorsion. Il a été placé, dimanche soir 14 novembre, en détention provisoire. Un juge d’instruction a été saisi. On ignore son profil et ses éventuels antécédents judiciaires.

Cet homme a été interpellé mercredi soir 10 novembre, dans le quartier des Dervallières, à Nantes, par la brigade anticriminalité. Il est soupçonné d’avoir participé, dans la même soirée, à l’enlèvement et à la séquestration d’un commerçant du Breil. Ce dernier a été surpris à la fermeture de sa boutique par trois individus encagoulés, et emmené de force chez lui, à Sautron, pour lui soutirer de l’argent. Le commerçant a été frappé et menacé de mort. Ses parents, présents, ont été terrorisés.

Les ravisseurs sont finalement repartis sans ce qu’ils étaient venus chercher, s’enfuyant avec la camionnette du maraîcher. La fourgonnette a ensuite été repérée par les policiers boulevard du Massacre, à Nantes, et prise en chasse. Bloqués dans une impasse, les trois agresseurs se sont échappés à pied. Un seul a alors été attrapé, avec du ruban adhésif et du produit inflammable dans son sac. Selon le parquet, ce lundi soir 15 novembre, les deux complices n’ont pas interpellé à ce stade de l’enquête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-homme-ecroue-pour-avoir-sequestre-un-commercant-aeed4c10-4650-11ec-ac19-c516ed4d7a4b