Nantes : un homme décède après avoir été écrasé par un bus, une enquête ouverte

logo Le Parisien illustration Nantes : un homme décède après avoir été écrasé par un bus, une enquête ouverte

Publié le 19/01/2023 10:21:43

Le conducteur, placé en garde à vue, a indiqué ne « s’être rendu compte de rien », selon le procureur.

Un homme d’une quarantaine d’années avait été retrouvé sans vie sur la chaussée à Nantes, samedi dernier vers 22h. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de sa mort. « Les investigations ont permis de déterminer que cet homme, sans domicile fixe, a été écrasé par les roues arrière d’un bus », a indiqué mercredi le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Le conducteur, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue mercredi.

Selon les premiers éléments, la victime aurait été « happée sur le côté du véhicule » puis écrasée. Il n’a pas été bousculé ou poussé. « On exclut une intervention extérieure », a indiqué le procureur. L’autopsie a mis en évidence un décès lié à un polytraumatisme aux bras, aux jambes et à la cage thoracique, causé par un choc avec un véhicule, précise Ouest-France. L’analyse des images de vidéoprotection sur la voie publique a été déterminante pour l’avancée de l’enquête.

Le conducteur assure « s’être rendu compte de rien »

Le bus a depuis été « retrouvé » et le conducteur « identifié », après un recoupement des horaires de passages et de lignes. Le conducteur a indiqué ne « s’être rendu compte de rien », selon le procureur. De même, « l’exploitation de la caméra située à l’intérieur du bus démontre qu’aucun des six passagers qui se trouvaient à bord ne s’est rendu compte de l’accident », a poursuivi Renaud Gaudeul cité par 20 minutes.

Le conducteur n’aurait donc pas pris la fuite. « Il reste encore quelques actes d’enquête mais, en l’état, rien ne permet de retenir une infraction à son encontre », a toutefois déclaré le procureur de la République. À ce stade, l’enquête s’oriente vers un accident de la circulation.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/loire-atlantique-44/nantes-un-homme-decede-apres-avoir-ete-ecrase-par-un-bus-une-enquete-ouverte-19-01-2023-GEMNHKREEZF73KNWJSM5DW2WCA.php