Nantes. Un chauffard sera jugé ce mardi pour avoir traîné un CRS sur des dizaines de mètres

logo Ouest France illustration Nantes. Un chauffard sera jugé ce mardi pour avoir traîné un CRS sur des dizaines de mètres

Publié le 02/05/2022 18:43:47

Le jeune homme dit avoir paniqué au moment du contrôle de police, samedi 30 avril, vers 18 h, dans le quartier des Dervallières, à Nantes. Lorsque le CRS a tenté de prendre les clés du véhicule, le conducteur a réaccéléré.

Devant « la gravité » des faits, le parquet de Nantes va déferrer le jeune conducteur soupçonné d’avoir traîné un CRS sur une cinquantaine de mètres, samedi 30 avril.

Lors d’un contrôle routier, dans le quartier des Dervallières, à Nantes, le policier avait tenté de subtiliser les clés d’un automobiliste. Celui-ci avait réaccéléré au moment où le fonctionnaire avait le bras dans l’habitacle.

Coincé, il a été blessé à la cheville, s’en sortant avec dix jours d’ITT.

Le mis en cause, 20 ans, avait pris la fuite avant de se livrer au cours du week-end. Il devrait être jugé, ce mardi 3 mai, en comparution immédiate.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-chauffard-sera-juge-ce-mardi-pour-avoir-traine-un-crs-sur-des-dizaines-de-metres-609f0fc8-ca29-11ec-8113-3d2243031bc2