Nantes. Sous contrôle judiciaire, il se fait prendre sans casque sur un scooter volé

logo Ouest France illustration Nantes. Sous contrôle judiciaire, il se fait prendre sans casque sur un scooter volé

Publié le 13/09/2022 17:24:06

Interpellé rue des Clématites à Nantes, dans la nuit de lundi à mardi, l’ado, bien connu des services de police, devait comparaître prochainement pour des vols avec violence.

Pas de permission de minuit sans casque.

En l’occurrence, il est minuit quinze dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre quand la BSP (Brigade spécialisée de terrain) aperçoit un adolescent en train de circuler en scooter, sans casque. À la vue des policiers qui ont enclenché leur sirène, le jeune homme accélère, prend la tangente jusqu’à chuter au niveau de la rue des Clématites, à Nantes.

Interpellé, l’ado refuse de se soumettre au contrôle des policiers. C’est qu’il est bien connu des services de police, encore mineur et donc sans permis requis pour conduire ce type de scooter. Surtout, le deux-roues vient d’être volé à un livreur Uber qui avait laissé la clé sur le contact. De surcroît, celui qui deviendra majeur le mois prochain vient, par sa présence dehors, d’enfreindre son contrôle judiciaire. Placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, conduite dangereuse et non respect de contrôle judiciaire, le jeune homme devait comparaître prochainement pour divers faits de vol avec violence.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-sous-controle-judiciaire-il-se-fait-prendre-sans-casque-sur-un-scooter-vole-32602c40-3361-11ed-8dd8-fdb9fa809eb1