Nantes. Son vélo volé est retrouvé sur le site leboncoin, un piège tendu au vendeur

logo Ouest France illustration Nantes. Son vélo volé est retrouvé sur le site leboncoin, un piège tendu au vendeur

Publié le 11/09/2022 14:55:32

Un piège a été tendu au vendeur par les policiers, samedi 10 septembre, à Nantes, lors d’un rendez-vous fixé par le propriétaire du vélo qui s’est fait passer pour un acheteur intéressé. Quatre mineurs ont été interpellés.

C’est devenu régulier. Les sites de petites annonces en ligne sont utilisés pour revendre des objets volés. Et notamment des vélos. Début septembre, un Nantais a eu la mauvaise surprise de ne plus retrouver son vélo sur le balcon de son appartement. Envolé. Volé, surtout !

En revanche, il a la bonne surprise de le voir réapparaître en photo sur le site leboncoin. Le propriétaire du deux-roues se fait alors passer pour un acheteur intéressé, fixe un rendez-vous au vendeur… et alerte la police pour tendre un piège.

La transaction était calée samedi 10 septembre, à 15 h, route de Paris, à Nantes. Quatre individus (dont deux guetteurs) se présentent bien au rendez-vous, en possession du vélo volé. Les policiers en surveillance les interpellent. Ces quatre mineurs de 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue pour recel de vol.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-son-velo-vole-est-retrouve-sur-le-site-leboncoin-un-piege-tendu-au-vendeur-f88cf19e-31ba-11ed-88ab-ab7e0f1107bf