Nantes. Sans carte pour faire le plein et sans permis, il demande de l’argent et tombe sur la police

logo Ouest France illustration Nantes. Sans carte pour faire le plein et sans permis, il demande de l’argent et tombe sur la police

Publié le 20/06/2022 22:01:19

​Un automobiliste âgé de 43 ans voulait régler le plein de sa voiture en sollicitant des clients d’une station-service. Mais il a toqué à la vitre d’un véhicule de police, sans le savoir.

Ce dimanche 19 juin n’était vraisemblablement pas un jour de chance pour un automobiliste de 43 ans roulant sans permis de conduire et sans assurance. Vers 22 h 30, dépourvu de carte bancaire, il décide de solliciter des clients d’une station-service du boulevard Ernest-Dalby, à Nantes, pour leur proposer un billet de 50 € en échange de carburant réglé par carte.

Premier refus d’un conducteur, sûrement méfiant. Le second visé n’est pas celui qu’attendait le quadragénaire, qui venait de frapper à la vitre d’une voiture banalisée de policiers nantais. Il a bien tenté d’échapper à tout contrôle, mais sans succès.

Après quelques vérifications des représentants des forces de l’ordre, l’automobiliste a été arrêté et placé en garde à vue. Non seulement, il faisait l’objet d’une fiche d’interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur mais sa voiture n’était pas assurée. Il doit être déféré au parquet de Nantes, ce mardi 21 juin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-faire-le-plein-sans-carte-bancaire-peut-mener-au-commissariat-978ae9be-f0bf-11ec-8647-9c04f7b41067