Nantes. Recherché pour des coups de fusil, arrêté pour des menaces de viol

logo Ouest France illustration Nantes. Recherché pour des coups de fusil, arrêté pour des menaces de viol

Publié le 25/07/2022 13:16:53

Un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue, dimanche 24 juillet, à la suite d’un appel au 17 d’une femme se sentant menacée.

Un jeune homme de 19 ans était recherché depuis le 11 juillet pour des coups de feu tirés, au milieu des caravanes stationnées sur un terrain de l’avenue de la Grive, dans les quartiers nord de Nantes (Loire-Atlantique). La police a pu l’arrêter, dimanche 24 juillet, après l’appel d’une femme qui dénonçait des menaces de viol.

Dans cette même avenue de la Grive, ce soir-là, vers 20 h 30, celle-ci se trouve dans son appartement, lorsqu’elle entend le son de cailloux jetés contre sa fenêtre. En bas de l’immeuble, un groupe de jeunes gens. L’un d’eux lui aurait dit qu’il voulait la violer.

La police aussitôt alertée, une équipe de la brigade anti-criminalité se rend sur les lieux. Un groupe de garçons toujours présent se disperse à la vue des policiers. L’un d’eux, réfugié dans un appartement, sera découvert caché sous une couette. Il a été placé en garde à vue.

Non seulement ce jeune homme était recherché pour le différend familial ayant occasionné, le 11 juillet, deux tirs d’un fusil en direction de son père, sans l’atteindre, mais, ce jour-là, il se serait débarrassé de son bracelet électronique pour s’enfuir et ne pas être repéré. Ce qui est considéré comme une évasion.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-recherche-pour-des-coups-de-fusil-arrete-pour-des-menaces-de-viol-36209c1a-0c02-11ed-b7d0-05819001df93