Nantes. Quatre mois de prison pour celui qui vendait de la drogue devant le lycée Talensac

logo Ouest France illustration Nantes. Quatre mois de prison pour celui qui vendait de la drogue devant le lycée Talensac

Publié le 28/04/2022 20:46:54

Un jeune homme de 20 ans s’était fait pincer, mardi 26 avril, en pleine transaction devant l’établissement privé de Talensac, à Nantes.

Au départ, il y a eu un signalement des commerçants du marché de Talensac, à Nantes. Ils s’inquiétaient de la présence suspecte et régulière d’un jeune homme devant les portes du lycée privé voisin. De rapides surveillances policières ont confirmé les doutes. Mardi 26 avril, les agents ont assisté à une transaction avec une élève. « Il ne s’agissait que d’un gramme de shit. Mais l’enquête démontre qu’il était présent depuis des semaines », rapporte une magistrate du parquet de Nantes.

Le jeune homme de 20 ans a fait l’objet, ce jeudi, d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, avec déferrement. Il a écopé de deux mois de prison ferme. Et a vu le sursis probatoire d’une précédente peine levé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-quatre-mois-de-prison-pour-celui-qui-vendait-de-la-drogue-devant-le-lycee-talensac-3a035bd4-c714-11ec-85c7-ebe232218271