Nantes. Placé en détention provisoire après l’accident du périph fatal à un jeune de 21 ans

logo Ouest France illustration Nantes. Placé en détention provisoire après l’accident du périph fatal à un jeune de 21 ans

Publié le 05/08/2021 21:33:14

L’homme qui s’était rendu de lui-même et avait été placé en garde à vue, 48 heures après l’accident mortel survenu sur le périphérique nantais le 31 juillet dernier, a été placé en détention provisoire.

L’accident s’était produit sur le périphérique de Nantes le 31 juillet dernier et avait coûté la vie à un jeune homme de 21 ans. Près de 48 heures après, un homme s’est rendu de lui-même au commissariat de Nantes où il a été placé en garde à vue. Il est désormais placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

L’accident avait été particulièrement violent ce samedi soir, près de la porte du vignoble. Le jeune homme avait été heurté par-derrière, au volant de sa C4, par une Mercedes arrivée à grande vitesse. Son conducteur avait pris la fuite après l’accident, sans porter secours au jeune homme et à sa passagère, moins gravement blessée.

À la suite d’un appel à témoin lancé lundi dernier par la Police nationale, un homme s’était présenté de lui-même à l’hôtel de police de Nantes, se désignant comme le propriétaire de la Mercedes. Il avait été placé en garde à vue pour v iolences avec arme par destination (la voiture) ayant entraîné la mort ». Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi 4 août pour homicide involontaire aggravé ​et le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect.

C’est désormais le cas puisqu’il a été mis en examen et fait l’objet d’une i ncarcération provisoire » dans l’attente de son procès, après que son avocat a demandé un délai pour préparer sa défense » selon une source proche du dossier.

De nombreuses investigations restent encore à mener, concernant des prélèvements ADN sur le volant notamment.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-place-en-detention-provisoire-apres-l-accident-du-periph-fatal-a-un-jeune-de-21-ans-ae5566e4-f618-11eb-96e9-289f0c185b6d