Nantes. Les voleurs appâtent les victimes sur un site de rencontre

logo Ouest France illustration Nantes. Les voleurs appâtent les victimes sur un site de rencontre

Publié le 28/04/2022 19:53:58

Six mineurs et un très jeune majeur ont été interpellés pour une affaire d’extorsion de voitures. Les voleurs proposaient des rendez-vous bidon via un site de rencontres en ligne.

Ils ont fait le coup au moins six fois : entre le 3 janvier et le 4 février précisément, une équipée de six jeunes nantais, dont cinq mineurs et un tout jeune majeur, a mis en application un stratagème pour appâter leurs victimes et voler leur voiture. La tactique : utiliser un site de rencontre en ligne, « Once », qui propose «des rencontres sur mesure et de qualité tous les jours selon sa page d’accueil. Des propositions bidon y étaient publiées.

C’est comme ça qu’une demi-douzaine de victimes est tombée dans le panneau. Arrivées sur les lieux de rencontre, elles étaient forcées de donner les clés de leur voiture sous la menace d’armes de poing ou de couteaux. Trois de ces pièges ont eu lieu quartier Basse-Chenaie, à l’est de Nantes, deux ailleurs à Nantes, et un à Rezé.

Deux vagues d’interpellations se sont déroulées mardi et mercredi. Un trio a été arrêté dans l’une des voitures volées, une Audi A3. Une autre des arrestations s’est déroulée dans la Creuse, où l’un des adolescents mis en cause participait à des activités d’insertion dans un centre d’accueil de jeunes en difficulté.

Tous les mineurs ont été présentés au juge pour enfants, le majeur, qui serait le moins impliqué d’après une magistrate, passait en comparution immédiate ce jeudi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/nantes-les-voleurs-appatent-les-victimes-sur-un-site-de-rencontre-4bcd2ae4-c6f0-11ec-85c7-ebe232218271