Nantes. Les trois hommes avaient de la drogue, de la nourriture et de quoi fabriquer un lance-pierre

logo Ouest France illustration Nantes. Les trois hommes avaient de la drogue, de la nourriture et de quoi fabriquer un lance-pierre

Publié le 12/09/2022 20:01:39

Un policier, qui n’était pas en service, a trouvé le comportement de trois hommes plutôt suspect, dimanche 11 septembre, rue de Port-la-Blanche, à Nantes. Il a prévenu ses collègues.

Dans un véhicule stationné rue de Port-la-Blanche, dans le quartier Saint-Joseph-de-Porterie, à Nantes, l’attitude de trois hommes a attiré l’attention d’un policier, qui n’était pas en service, ce dimanche 11 septembre, vers 16 h 15. « Il a trouvé que ces individus avaient un comportement étrange, et a prévenu ses collègues de la brigade anticriminalité », raconte cette source policière.

Lors de la fouille des suspects, il a été retrouvé 98 g de résine de cannabis et 41 g d’herbe de cannabis. Mais aussi une cagoule et un poing américain. Dans leur voiture, ils semblaient conditionner de la nourriture. De gros élastiques, pouvant servir à fabriquer un lance-pierre, ont intrigué les policiers. La proximité de la maison d’arrêt de Nantes pourrait laisser à penser que la drogue et la nourriture devaient être catapultées au-dessus des murs d’enceinte de la prison. Les deux mineurs de 17 ans et le majeur de 42 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour détention de produits stupéfiants et port d’arme prohibé. Ce lundi 12 septembre, les suites judiciaires n’étaient pas connues.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-les-trois-hommes-avaient-de-la-drogue-de-la-nourriture-et-de-quoi-fabriquer-un-lance-pierre-cb885c46-32bf-11ed-a817-fca930f80cf5