Nantes. Le sac à main d’une octogénaire se volatilise dans le TGV : une interpellation

logo Ouest France illustration Nantes. Le sac à main d’une octogénaire se volatilise dans le TGV : une interpellation

Publié le 05/11/2021 19:23:57

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté à la sortie du TGV, jeudi 4 novembre, vers 12 h 15. Il est soupçonné du vol à la tire sur le trajet Saintes-Nantes.

Un contrôleur SNCF a fait appel à la brigade de sécurité des transports en commun pour un vol signalé dans un TGV en provenance de Saintes, en Charente-Maritime, jeudi 5 novembre, vers 12 h 15. Parmi les voyageurs, une femme âgée de 84 ans a vu son sac à main disparaître.

Soupçonné d’être à l’origine du méfait, un homme de 20 ans était attendu à la sortie du train, à la gare de Nantes. Les agents ont fait usage de gaz lacrymogène afin de disperser un groupe d’amis ayant tenté d’empêcher son interpellation.

Le passager mis en cause conteste les faits, mais le portefeuille de l’octogénaire a été retrouvé à ses pieds. Par ailleurs, 40 €, correspondant à la somme que possédait cette femme, et sa carte bancaire ont été découverts sur lui, lors de la fouille.

Une vidéo que transmettront les agents de la Sûreté ferroviaire (Suge) devraient permettre aux enquêteurs d’y voir plus clair.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-sac-a-main-d-une-octogenaire-se-volatilise-dans-le-tgv-une-interpellation-54c0ea10-3d92-11ec-ae19-24374b064259