Nantes. Le jeune homme, spécialisé dans les cabinets médicaux, soupçonné de 34 vols

logo Ouest France illustration Nantes. Le jeune homme, spécialisé dans les cabinets médicaux, soupçonné de 34 vols

Publié le 21/07/2021 18:29:08

Le garçon de 18 ans a été interpellé au domicile familial, à Nantes, ce lundi 19 juillet. L’enquête avance : il aurait commis, entre septembre 2020 et juillet 2021, une série de 34 faits, des vols principalement, dans des cabinets médicaux et paramédicaux. Il a été déféré, ce mercredi 21 juillet, au palais de justice de Nantes.

Il s’en était fait une petite spécialité. Le jeune homme, encore mineur au moment des faits, majeur quand il a été interpellé, aurait commis 34 vols dans des cabinets médicaux et paramédicaux de Nantes et sa périphérie, en l’espace de onze mois, entre septembre 2020 et début juillet 2021.

Profitant d’un instant d’inattention, il rentrait dans les établissements, et l’opportunité aidant, se saisissait d’effets personnels, dans les sacs à main ou bureaux.

Le garçon avait également adopté une technique pour faire ses achats sur internet, en photographiant simplement, toujours dans les cabinets médicaux, les cartes bancaires de ses victimes. Avec les références bancaires, il faisait ensuite tranquillement ses emplettes.

Le suspect a été déféré ce mercredi 21 juillet, au parquet des mineurs. Il fait également l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire, pour d’autres faits, commis en zone gendarmerie.

Selon les autorités, le jeune homme, 18 ans, interpellé ce lundi 19 juillet au domicile familial, à Nantes, est bien connu de la justice et a déjà été arrêté à de multiples reprises, pour des affaires de vols.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-jeune-homme-specialise-dans-les-cabinets-medicaux-soupconne-de-34-vols-e390df76-ea3a-11eb-a48c-d1e3203913f8