Nantes. Le feu d’appartement se propage à trois autres logements

logo Ouest France illustration Nantes. Le feu d’appartement se propage à trois autres logements

Publié le 25/07/2022 08:43:23

Trente-trois personnes ont évacué les logements durant l’opération de secours de quarante sapeurs-pompiers, allée Paul-Le-Drogo, à Nantes, dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 juillet.

Un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un petit immeuble de trois niveaux, à minuit et demi, lundi 25 juillet, 5, allée Paul-Le-Drogo, dans le quartier Doulon-Blottière, au nord-est de la ville de Nantes (Loire-Atlantique).

Le feu s’est propagé à deux autres appartements et à une maison contiguë. Trente-trois personnes ont dû évacuer leur logement pendant l’opération d’extinction du feu de quarante sapeurs-pompiers, qui se sont déplacés à bord de dix engins. Deux lances ont permis de maîtriser le sinistre.

Dix personnes ayant quelque peu été incommodées par les fumées ont dû être prises en charge pour un bilan, en lien avec le Centre de réception et de régulation des appels du 15, précise le service d’incendie et de secours de Loire-Atlantique. Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

Cinq habitants ont été relogés dans la nuit, par la Nantaise d’habitations, bailleur social, la ville de Nantes et des voisins.

La police nationale sera chargée de déterminer les circonstances de l’incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-feu-d-appartement-se-propage-a-trois-autres-logements-e678ced6-0be2-11ed-b7d0-05819001df93