Nantes. Le contrôle routier tourne mal : un CRS traîné sur une cinquantaine de mètres

logo Ouest France illustration Nantes. Le contrôle routier tourne mal : un CRS traîné sur une cinquantaine de mètres

Publié le 01/05/2022 19:22:45

​Le CRS avait passé son bras dans l’habitacle pour tenter de retirer la clé de contact du véhicule. Mais le conducteur a accéléré, entraînant le policier avec lui. Ce dernier a été blessé et le fuyard a fini par se constituer prisonnier.

Un policier a été blessé à la cheville samedi 30 avril, vers 18 h, à Nantes. Le CRS, dont la compagnie est actuellement en sécurisation dans les quartiers sensibles de la ville, souhaitait contrôler le conducteur d’une voiture, aux Dervallières. Seulement l’automobiliste a refusé d’obtempérer.

Pour tenter de le stopper, le policier a passé son bras par la fenêtre ouverte du véhicule, pour s’emparer de la clé de contact. En vain. Le conducteur a accéléré, entraînant le fonctionnaire sur une cinquantaine de mètres, rapporte une source policière. Par chance, il n’est pas passé sous les roues du véhicule. Il a été blessé à la cheville et a dix jours d’incapacité de travail​.

Quant au fuyard, il a fini par se constituer prisonnier quelques heures plus tard. Cet homme âgé de 21 ans circulait sans permis. Sa garde à vue a été prolongée ce dimanche soir.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-controle-routier-tourne-mal-un-crs-traine-sur-une-cinquantaine-de-metres-2d58192a-c970-11ec-bb3e-19199c8a309b