Nantes. La mauvaise blague du lycéen qui commandite son propre enlèvement se termine au commissariat

logo Ouest France illustration Nantes. La mauvaise blague du lycéen qui commandite son propre enlèvement se termine au commissariat

Publié le 22/11/2022 17:20:48

​Lundi après-midi, un lycéen nantais a été enlevé en plein cours par un homme encagoulé sous le regard médusé de sa classe de première. Un peu plus tard, il a avoué que c’était une blague pour son anniversaire. Il a été emmené au commissariat central de Nantes.

Il était 14 h 10, lundi 21 novembre, les élèves de cette classe de première d’un lycée nantais venaient de prendre place devant leur professeur. C’est alors qu’un homme encagoulé a surgi dans la pièce, se dirigeant immédiatement sur l’un des lycéens. Sous le regard médusé de ses camarades, le garçon a été kidnappé, emmené de force par l’intrus en dehors de la salle.

La direction du lycée a immédiatement donné l’alerte, indiquant à la police ce qu’il venait de se passer. Les recherches pour retrouver l’adolescent ont été vaines. Jusqu’à ce coup de théâtre : l’élève s’est présenté de lui-même dans l’après-midi, indiquant qu’il s’agissait d’une blague organisée pour son anniversaire. Une blague qui l’a conduit au commissariat central de police de Nantes, place Waldeck-Rousseau.

Les policiers ont découvert que l’idée était la sienne, mise en place avec l’aide d’un homme majeur. Ce dernier, qui n’avait pas encore été entendu, ce mardi après-midi, devrait être poursuivi pour intrusion dans un établissement scolaire en vue de troubler la tranquillité. Le lycéen sera poursuivi pour complicité par instigation. « L’infraction est grave, les poursuites ne peuvent pas être un simple rappel à la loi », souligne le parquet de Nantes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-la-mauvaise-blague-du-lyceen-qui-commandite-son-propre-enlevement-se-termine-au-commissariat-fdd6f90c-6a7b-11ed-9372-84fe68898a5a