Nantes. L’ex-conjoint violent donne du fil à retordre aux policiers

logo Ouest France illustration Nantes. L’ex-conjoint violent donne du fil à retordre aux policiers

Publié le 09/11/2021 18:36:46

Un homme a été interpellé lundi soir, 8 novembre, à Nantes, à proximité du domicile de son ex-compagne, après avoir fait usage d’une bombe lacrymogène sur un policier.

Interpellation compliquée, lundi 8 novembre, peu avant 21 h, quartier Port-Boyer à Nantes. Les policiers intervenaient pour calmer un homme véhément tambourinant à la porte de son ex-conjointe. Des voisins avaient bien tenté de le maîtriser, en vain.

À l’arrivée de l’équipage, le jeune homme, très alcoolisé, s’est rué sur un fonctionnaire, rapporte-t-on à l’hôtel de police. L’agent a alors fait usage de son pistolet à impulsion électrique, sans succès. Le suspect aurait ensuite aspergé le policier de gaz lacrymogène avant de le bousculer pour s’enfuir à pied.

L’homme âgé de 26 ans a finalement été rattrapé et interpellé.

La garde à vue du suspect a été prolongée ce mardi soir, pour permettre l’audition de l’ensemble des protagonistes de l’affaire. Il dit avoir utilisé un déodorant et pas une bombe lacrymogène. Rien n’a été retrouvé sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-l-ex-conjoint-violent-donne-du-fil-a-retordre-aux-policiers-27112e82-4151-11ec-9af9-d0c481338ecf