Nantes. Ivre, il menace de faire tout sauter à l’explosif

logo Ouest France illustration Nantes. Ivre, il menace de faire tout sauter à l’explosif

Publié le 13/09/2022 14:42:03

Dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre, un homme a multiplié les appels à la police pour annoncer son intention de tout faire exploser. Rue Bonne-Garde, dans les quartiers sud de Nantes, les agents n’ont trouvé qu’un homme fortement alcoolisé.

Les policiers ont reçu, dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre, plusieurs appels inquiétants. Au bout du fil, la voix annonce qu’elle va faire sauter un immeuble avec de l’explosif C-4. Elle est précise et vise le 80 rue Bonne-Garde, dans les quartiers sud de Nantes. Des « Alla akbar » alourdissent les menaces.

Lorsque la police déboule à cette adresse, le dispositif est costaud. Il est 0 h 05 quand un homme de 44 ans est interpellé. Il est tellement ivre qu’il ne parvient pas à souffler. Ce mardi, il se trouve toujours en garde à vue.

De nouvelles perquisitions ont eu lieu afin de s’assurer qu’il n’y avait aucun explosif dans ce logement appartenant à une connaissance.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-ivre-il-menace-de-faire-tout-sauter-a-l-explosif-06aad36e-3359-11ed-8dd8-fdb9fa809eb1