Nantes. Interpellation tendue : le jeune de 14 ans roulait sans permis route de Sainte-Luce

logo Ouest France illustration Nantes. Interpellation tendue : le jeune de 14 ans roulait sans permis route de Sainte-Luce

Publié le 13/11/2021 14:24:42

Les policiers sont intervenus vendredi soir à Nantes dans un camp de Roms situé près du magasin Metro, route de Sainte-Luce, pour interpeller un jeune habitant de 14 ans qui s’y était réfugié. Ce dernier venait juste de se refuser à leur contrôle alors qu’il conduisait avec trois personnes à l’intérieur.

Le jeune garçon, âgé de 14 ans, a dormi dans les geôles du commissariat. Vers 22 h 50, des policiers en patrouille ont voulu contrôler une voiture qui circulait bien vite route de Sainte-Luce, vers 22 h 50. Malgré leurs injonctions, le conducteur, qui leur a paru bien jeune, a refusé de se soumettre au contrôle, appuyant au contraire sur le champignon.

La voiture de police l’a prise en chasse et suivie jusque dans un camp de Roms, non loin du magasin Metro, où le conducteur est allé se réfugier, laissant ses trois passagers descendre.

Néanmoins, les policiers qui ont procédé à l’interpellation n’ont pas été très bien accueillis et ont été pris à partie par certains habitants, qui refusaient que le jeune garçon reparte avec eux. Ils ont réussi néanmoins à sortir du camp,le très jeune conducteur doit être entendu ce samedi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-interpellation-tendue-le-jeune-de-14-ans-roulait-sans-permis-route-de-sainte-luce-4576dade-4476-11ec-8a05-21b534bbde66