Nantes. Interpellation mouvementée d’un pickpocket à la sortie du train

logo Ouest France illustration Nantes. Interpellation mouvementée d’un pickpocket à la sortie du train

Publié le 05/11/2021 19:48:31

​Un contrôleur avait signalé des vols dans le train en provenance de Saintes. Les policiers ont interpellé un suspect, âgé de 20 ans, à son arrivée en gare de Nantes.

Interpellation mouvementée, jeudi 4 novembre, à 12 h 15, en gare de Nantes. Alors que les policiers de la brigade de sécurité des transports en commun procédaient à l’interpellation d’un homme soupçonné de vol à la tire, un groupe de plusieurs personnes a tenté de s’interposer. Les fonctionnaires ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

Les policiers avaient été prévenus que des vols venaient d’être commis dans un train en provenance de Saintes, en Charente-Maritime. Sur le quai, un contrôleur SNCF leur a désigné un suspect aux pieds duquel ils ont retrouvé le portefeuille d’une passagère du train, âgée de 84 ans. Le portefeuille contenait 40 € que les policiers ont découvert lors de la fouille du suspect.

En garde à vue, le jeune homme âgé de 20 ans conteste les faits.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-interpellation-mouvementee-d-un-pickpocket-a-la-sortie-du-train-d762c020-3e2c-11ec-b567-f76c2a8a24ee