Nantes. Ils tirent au fusil de chasse sur les caméras de vidéosurveillance de la ville

logo Ouest France illustration Nantes. Ils tirent au fusil de chasse sur les caméras de vidéosurveillance de la ville

Publié le 02/05/2022 19:16:02

Plusieurs caméras du centre de supervision urbain ont été endommagées dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai, rue Samuel-de-Champlain, dans les quartiers nord de Nantes.

Ils avaient déjà couché des mâts à l’aider d’engins de chantier. Ils s’étaient déjà attaqués aux caméras du centre de supervision urbain (CSU) avec des disqueuses.

Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai, aux alentours de 2 h du matin, ce sont cette fois des tirs qui ont visé l’appareillage de vidéosurveillance de l’agglomération nantaise.

Plusieurs coups de feu ont atteint et endommagé des caméras positionnées rue Samuel-de-Champlain, un lieu de deal connu dans les quartiers nord de Nantes.

Prévenus par des riverains surpris par les détonations, les policiers ont trouvé plusieurs bourres laissant supposer que l’auteur a utilisé un fusil de chasse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-ils-tirent-au-fusil-de-chasse-sur-les-cameras-de-videosurveillance-de-la-ville-bdc999ac-ca33-11ec-8113-3d2243031bc2