Nantes. Ils finissent en caleçon et chaussettes : deux jeunes tombent dans un guet-apens

logo Ouest France illustration Nantes. Ils finissent en caleçon et chaussettes : deux jeunes tombent dans un guet-apens

Publié le 11/06/2022 11:40:58

Dans la soirée du vendredi 10 juin, deux jeunes hommes sont tombés dans un guet-apens dans le quartier Saint-Joseph-de-Porterie, à Nantes. Menacés, ils ont été dépouillés et dénudés. Deux suspects de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Vendredi 10 juin, en début de soirée, un jeune homme de 19 ans se rend à un rendez-vous, dans le quartier de Saint-Joseph-de-Porterie, à Nantes. Il croit que c’est avec une jeune fille, rencontrée via le réseau social Snapchat. À son arrivée, six inconnus fondent sur lui. L’un d’eux est porteur d’un couteau et le menace. Ils lui volent ses vêtements et ses baskets. La victime se retrouve nue, en caleçon et chaussettes, quand la police arrive.

Vers 20 h 30, une autre victime qui se trouvait dans le même quartier de la ville se manifeste auprès des fonctionnaires. Là encore, le jeune homme s’est fait dépouiller après avoir été invité à un faux rendez-vous, mais cette fois, seules ses baskets ont été volées. Aucun couteau n’a été exhibé en revanche.

Les policiers patrouillent dans le secteur et appréhendent trois suspects dont l’un est porteur d’un sac contenant les paires de baskets des victimes. Lorsqu’ils tentent de les approcher, deux d’entre eux se sauvent. Un seul est interpellé. Un peu plus tard dans la soirée, un deuxième suspect qui aurait été présent sur la première scène a été interpellé. Les deux ont été placés en garde à vue pour vol avec violence. Ils sont âgés de 14 et 15 ans.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-en-calecon-et-chaussettes-deux-jeunes-tombent-dans-un-guet-apens-2b56e35c-e966-11ec-bbbc-46772d2ed8e1