Nantes. Il voit le voleur sortir par la fenêtre avec un ordinateur sous le bras

logo Ouest France illustration Nantes. Il voit le voleur sortir par la fenêtre avec un ordinateur sous le bras

Publié le 20/06/2022 12:52:35

Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue, à la suite d’un flagrant délit de vol d’ordinateur potable au sein d’un appartement, dimanche 19 juin, route de Rennes, au nord de la ville de Nantes.

Le déroulement d’un vol d’ordinateur, dimanche 19 juin, aux environs de 20 h 20, a pu être retracé d’un bout à l’autre. Route de Rennes, au nord de la ville de Nantes, un locataire voit un jeune homme sortir de son appartement par la fenêtre, avec un ordinateur sous le bras.

Après avoir vérifié et rapidement constaté que le sien avait disparu, il alerte sans attendre les services de police de ce vol sans effraction.

Une patrouille de la brigade anticriminalité vient rapidement dans le secteur, repère et suit le suspect. Elle observe la remise de l’ordinateur à une jeune fille qui semblait attendre, non loin du lieu des faits.

Les deux présumés complices sont interpellés et placés en garde à vue au commissariat central, dans lequel ils se trouvaient toujours ce lundi matin. Une enquête vise à déterminer s’ils ne sont pas liés à d’autres faits similaires.

Vendredi 17 juin, ces deux adolescents âgés de 16 ans avaient déjà été arrêtés pour le vol à l’arraché d’un collier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-il-voit-le-voleur-sortir-par-la-fenetre-avec-un-ordinateur-sous-le-bras-5464d728-f07c-11ec-8647-9c04f7b41067