Nantes. Il harcèle la police d’appels et menace de « tout faire sauter »

logo Ouest France illustration Nantes. Il harcèle la police d’appels et menace de « tout faire sauter »

Publié le 13/09/2022 13:07:26

Visiblement éméché, le quadra a été placé en garde à vue ce mardi pour « menace de commettre un crime ou un délit contre des personnes ou des biens ». Dans le même temps, la police, par précaution, vérifiait qu’aucun explosif ne se trouvait dans l’appartement, situé rue Bonne-Garde à Nantes.

Une blague de mauvais goût qui a tourné court.Lundi 12 septembre, lors d’une soirée chez un ami dans un appartement de la rue Bonne-Garde, située à la limite entre les communes de Nantes et Saint-Sébastien-sur-Loire, il avait multiplié les appels au 17 en menaçant de tout faire sauter au C4, un explosif utilisé.

À deux reprises, cet homme de 44 ans, qui présentait tous les signes de l’ivresse, avait par ailleurs crié Allah Akbar (Dieu est grand en arabe).

Incapable alors de souffler dans l’éthylotest, il a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue peu après minuit ce mardi. Présenté comme un marginal, lui et son ami, simple témoin ici, avaient déjà eu affaire à la justice il y a quelques semaines à peine pour une affaire de stupéfiants.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/nantes-il-harcele-la-police-d-appels-et-menace-de-tout-faire-sauter-1e55ebee-334e-11ed-8dd8-fdb9fa809eb1