Nantes. Il frappe un agent de la Tan puis un policier

logo Ouest France illustration Nantes. Il frappe un agent de la Tan puis un policier

Publié le 16/09/2022 20:05:17

Le quinquagénaire a été placé en garde à vue ce vendredi 15 septembre à Nantes pour violence sur agent d’exploitation d’un réseau de transport en commun, puis personne dépositaire de l’autorité publique.

Moment de tension à bord d’un bus du réseau Tan.

Alors qu’il accompagne un conducteur de bus ce jeudi 15 septembre peu après 20 h, un passager, visiblement éméché, se montre particulièrement virulent à l’égard de l’agent. Subitement et sans raison apparente, le passager lui envoie un coup de poing dans le dos. Le trajet du passager s’achève au rond-point des châtaigniers, où les policiers l’interpellent et le contraignent à descendre.

À son arrivée au commissariat central de Waldeck-Rousseau, le quinquagénaire est placé en cellule de dégrisement jusqu’à 3 h du matin. On revient le chercher pour lui notifier ses droits. Mais le réveil est douloureux. Au moment où l’officier arrive, l’homme décoche un coup de poing, blessant le policier au niveau de l’arcade sourcilière. Second procès-verbal, cette fois-ci pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-il-frappe-un-agent-de-la-tan-puis-un-policier-9bea92b8-35e1-11ed-a858-f7410f1f4331