Nantes. Elle échappe à un viol place Foch : détention demandée contre le suspect

logo Ouest France illustration Nantes. Elle échappe à un viol place Foch : détention demandée contre le suspect

Publié le 02/05/2022 18:06:57

À peine sorti de garde à vue pour un vol de vélo, le suspect se serait jeté sur une jeune femme, dimanche 1er mai, au petit matin. Un juge d’instruction a été saisi pour cette tentative de viol perpétrée place Foch, à Nantes.

Le parquet de Nantes a ouvert, ce lundi 2 mai, une information judiciaire pour tentative de viol. Elle vise un homme de 42 ans interpellé dimanche 1er mai, peu de temps après avoir surpris, vers 5 h 30, une jeune femme rentrant chez elle.Sur le chemin de son logement, la victime a senti une présence dans son dos. Elle ne s’est pas trompée : place Foch, en plein centre de Nantes, une main l’a bâillonnée pour l’empêcher de crier. Projetée au sol par une balayette, elle s’est suffisamment débattue pour éviter d’avoir le pantalon baissé. Libérée de l’emprise de son agresseur, elle a trouvé refuge chez une amie et a appelé les forces de l’ordre.

La description précise du mis en cause a permis son interpellation rapide. L’homme était sorti de garde à vue la veille pour un vol de vélo insuffisamment caractérisé. Jusqu’ici, la police le connaissait pour ce genre de méfaits, jamais encore pour une affaire à connotation sexuelle. Le parquet a demandé à son encontre un placement en détention provisoire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-elle-echappe-a-un-viol-place-foch-detention-demandee-contre-le-suspect-864c8b08-ca2c-11ec-8113-3d2243031bc2