Nantes. Devant le 38 rue Watteau avec un fusil-mitrailleur britannique

logo Ouest France illustration Nantes. Devant le 38 rue Watteau avec un fusil-mitrailleur britannique

Publié le 14/09/2022 17:22:24

L’arme saisie mardi 13 septembre, dans le quartier des Dervallières, à Nantes, est identifiée : il s’agit d’un fusil-mitrailleur Sten, une arme de guerre. L’homme qui l’avait en main doit être jugé en comparution immédiate.

Elle tire des balles de 9 mm, le calibre préféré du milieu. L’arme saisie mardi 13 septembre, devant le 38, rue Watteau, dans le quartier des Dervallières, à Nantes, est identifiée. Il s’agit d’un Sten, un fusil-mitrailleur britannique utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. L’arme était chargée.

La présence de trois personnes devant le hall de cette adresse, connue pour être un point de deal de l’agglomération nantaise devant lequel les plombs fusent souvent, a été signalée un peu avant 13 h. Une arme longue est manipulée. À l’arrivée de la police, deux parviennent à disparaître. Le troisième tente de cacher la mitrailleuse dans une voiture, la verrouille et s’en éloigne. Mais son manège est repéré. Cet homme de 24 ans, domicilié à Dunkerque (Nord), devrait être jugé, ce jeudi 15 septembre, en comparution immédiate.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-devant-le-38-rue-watteau-avec-un-fusil-mitrailleur-britannique-b3acc77e-343b-11ed-9c1b-e0562d5df803