Nantes. Deux hommes surpris lors d’une transaction pour des écouteurs sans fil contrefaits

logo Ouest France illustration Nantes. Deux hommes surpris lors d’une transaction pour des écouteurs sans fil contrefaits

Publié le 03/01/2023 17:40:43

La police a interrompu une transaction suspecte, lundi 2 janvier, sur le parking d’une station-service, route de Vannes, au nord de Nantes. Un homme a été placé quelques heures en garde à vue après avoir eu quelques difficultés à expliquer la provenance d’écouteurs contrefaits.

Lundi 2 janvier, 22 h 55. L’attention de la brigade anticriminalité (Bac) est attirée par la présence d’une voiture et d’une fourgonnette sur le parking d’une station-service fermée, route de Vannes, à Nantes. Les policiers surveillent discrètement le manège de deux personnes : au niveau de la porte ouverte du fourgon, un homme semble présenter des objets au second.

Suffisant pour mener un contrôle. Sur place, les fonctionnaires découvrent une dizaine de boîtes d’écouteurs sans fil qui se révéleront être contrefaits. Incapable d’en donner la provenance, le conducteur de la camionnette a passé quelques heures en garde à vue au commissariat de Waldeck-Rousseau. Âgé de 21 ans, sans antécédent judiciaire, cet homme originaire du sud-ouest s’est vu notifier une composition pénale pour détention de marchandise contrefaite.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-deux-hommes-surpris-lors-d-une-transaction-pour-des-ecouteurs-sans-fil-contrefaits-d13ca6b0-8b70-11ed-9caf-0ee455432178