Nantes. Des interpellés dans une opération anti-drogue, rue Watteau

logo Ouest France illustration Nantes. Des interpellés dans une opération anti-drogue, rue Watteau

Publié le 10/05/2022 17:38:14

Plusieurs services de police ont mené une opération conjointe de sécurisation dans le quartier des Dervallières, ce mardi midi 10 mai. Ciblant la rue Watteau, célèbre pour son trafic de stupéfiants et ses fusillades à répétition. D’après les informations d’Ouest-France, sept personnes auraient été interpellées. Armes, argent et stupéfiants ont été saisis.

La police a planqué, surveillé, observé et déclenché… D’après les informations d’Ouest-France, une opération de « sécurisation », vocabulaire habituel de la police, et surtout de lutte contre les stupéfiants, a été menée ce mardi midi 10 mai, rue Watteau, dans le quartier des Dervallières.

L’intervention des policiers n’est pas passée inaperçue chez les habitants. Toujours selon nos renseignements, sept personnes auraient été interpellées. Des stupéfiants, des armes et de l’argent auraient été saisis. Mais au commissariat, aucune précision n’est apportée, ce mardi, sur le bilan de l’opération policière, qui a mobilisé plusieurs services.

La rue Watteau est connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue. Particulièrement la cage d’escalier n°38, à l’extrémité de la barre d’immeubles. Ce hall est un point de deal notoire. Il y a dix jours, samedi 23 avril, un jeune homme de 18 ans y a été blessé au pied par arme à feu. L’endroit est régulièrement visé par des fusillades, comme le 1er janvier, puis le 1er février, et auparavant le 4 juillet 2021, quand une rafale d’arme automatique avait criblé le hall d’impacts.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-des-interpelles-dans-une-operation-anti-drogue-rue-watteau-8ad53896-d067-11ec-9a5d-1e5046ed7ce7